Marcos RodriguesPhysiothérapeute

    Marcos Rodrigues est un physiothérapeute avec plus de 16 ans d’expérience dans de nombreux aspects de la réadaptation, tels que les soins spécialisés aux patients, la coordination d’équipe, l’enseignement, le conseil et la recherche. Il est titulaire d’une licence complète au Brésil et au Canada.

    Il a reçu son B.Sc. diplômé en physiothérapie de l’Université Bandeirantes de Sao Paulo en 2003, son titre de spécialiste en physiothérapie neurologique en 2004 et son M.Sc. en sciences de la réadaptation à l’École de physiothérapie et d’ergothérapie de l’Université McGill en 2015.

    Au cours des dernières années, Marcos a excellé dans ses compétences cliniques et pédagogiques en travaillant comme assistant de recherche et assistant d’enseignement en neurologie et en orthopédie à l’Université McGill et dans des centres de recherche associés à Montréal et à Laval. Il a également occupé des postes administratifs à titre de président de la Graduate Rehabilitation Science Society (GRSS) à McGill, de coprésident de recherche clinique pour le CPSR (Partenariat canadien pour le rétablissement de l’AVC) et de délégué international pour le conseil PT et OT au Brésil (CREFITO -3), où il est membre depuis 2003.

    Au cours de ses années d’expérience, Marcos a toujours prisé la communication et le leadership, allié à la qualité et l’innovation dans la réhabilitation comme valeurs fondamentales de la réussite. En avril 2018, il est coordonnateur du département de réadaptation physique du Centre de neurothérapie de Montréal.

Marcos RodriguesPhysical Rehabilitation

Marcos Rodrigues is a Physical Therapist with more than 16 years of experience in many aspects of rehabilitation, such as specialized patient care, team coordination, teaching, consulting, and research. He is fully licenced both in Brazil and in Canada.

He received his B.Sc. degree in Physical Therapy from the University Bandeirantes of Sao Paulo in 2003, his title of Specialist in Neurological Physical Therapy in 2004 and his M.Sc. in Rehabilitation Sciences at the School of Physical and Occupational Therapy from McGill University in 2015.

In recent years, Marcos has excelled his clinical and teaching skills by working as Research Assistant and Teaching Assistant for Neurology and Orthopedy at McGill University and associated Research centres in Montreal and Laval. He was also involved in administrative positions as President of Graduate Rehabilitation Science Society (GRSS) at McGill, Co-Chair of Clinical Research for the CPSR (Canadian Partnership for Stroke Recovery), and International Delegate for the PT and OT council in Brazil (CREFITO-3), where he is a member since 2003.

During his years of experience, Marcos has always prized communication and leadership, allied with quality and innovation in rehabilitation as core values to success. As of April 2018, he is the Coordinator of the Department of Physical Rehabilitation at the Montreal Neurotherapy Centre.